LE TROPHEE HENRI HUCK

Mardi 01 Mars – 16h
Hall 1
 

 

Organisé par la Fraternelle des Cuisiniers et des Métiers de bouche d’Alsace, , la 21e édition du Trophée Henri HUCK, s’est imposé comme concours de référence, depuis sa création en 1982. Parfaite préparation pour les concours de « Meilleurs Ouvriers de France » ou du « Bocuse d’Or ». Au fil du temps, le Trophée a conquis ses lettres de noblesse. La qualité des jurys qui l’ont présidé, ainsi que le parcours des lauréats attestent de son importance.

 
HENRI HUCK et la Création du Trophée

Cuisinier globe-trotter, Henri Huck n’a cessé au long de sa vie professionnelle de traverser l’Europe pour servir les grands de ce monde. Reconnu par ses pairs, Henri Huck s’est beaucoup investi au profit de la formation et de la promotion des jeunes. Il a de plus créé le syndicat des cuisiniers d’Alsace-Lorraine en 1950, dont émane la Fraternelle des cuisiniers et des métiers de bouche d’Alsace.

 

Pour rendre hommage à cet ambassadeur de notre région, Armand WEIDMANN, président fondateur de la Fraternelle proposa, en 1982, de donner son nom à un concours de cuisiniers de haut niveau. Le Trophée Henri Huck était né.

 
CONCOURS 2022, Un Jury d’exception présidé par Fabrice PROCHASSON

Meilleur Ouvrier de France Cuisine en 1996, Fabrice PROCHASSON est le Directeur de la création et de l’innovation pour Arytza France et est le Président de l’Académie Culinaire de France.
Le composition du jury est en cours d’élaboration.

 
LE SUJET

Ce sont 3h30 d’épreuves qui attendent les 6 candidats finalistes, qui devront réaliser un plat salé présenté sur plateau et un dessert dans l’esprit d’une vente à emporter, tous deux à partir de produits imposés.

L’équipe est composée de 2 candidat-e-s :
– un-e cuisinier-ère de plus de 24 ans à la date du concours
– un-e commis de moins de 24 ans à la date du concours
Les deux membres de l’équipe n’ont aucune obligation d’être issus du même établissement
Le-a lauréat-e et son commis se verront remettre respectivement un chèque de 7 500€ et 1 500€

 

Plus d’informations sur le site du Trophée Henri Huck : http://www.trophee-huck.fr/