LE TROPHEE DE LA MEILLEURE COTE DE BOEUF

Dimanche 27 février – 13h
Hall 1
 

 
Organisé par la Corporation des Artisans Bouchers Charcutiers Traiteurs du Bas-Rhin, le concours de la Meilleure Côte de Bœuf, 3e édition, met en valeur les races à viandes françaises provenant d’élevages vertueux, nourris à l’herbe. Le concours fait partie des animations prévues pour l’inauguration, en présence de nombreuses personnalités. Sur les gradins prendront place les invités de l’organisateur du salon, Strasbourg Evénements.
 
Dans une ambiance festive, sous les encouragements du public et le regard attentif d’un jury de professionnels présidé par Romain LEBOEUF, Meilleur Ouvrier de France Boucherie-Étal, secondé par Raphaël VETTER de la Boucherie AU PALAIS DES VIANDES à Vieux Thann, gagnant de la seconde édition du concours en 2018, 8 candidats (4 nationaux et 4 locaux) défendront une race de viande de bœuf française, de la découpe à la dégustation, en passant par le détalonnage et la cuisson.
 
Les autres membres du jury :
– Sébastien Leboeuf
– Olivier Nasti
– Mariella Kieny
– Leila Martin
– Christelle Lohro
– Bruno Scheurer
– Jean-Luc Hoffmann
– Thomas Cronimus
 
Un journaliste professionnel assurera l’interface entre le jury du concours et le public, en présence d’une Diététicienne.
 
Carnivore revendiqué, ce concours s’inscrit à nouveau comme un must du salon égast 2022.
 
Plus d’informations sur le site de Fédération Régionale des Artisans BOUCHERS CHARCUTIERS TRAITEURS d’Alsace