FOCUS SUR L’HÔTELLERIE

Hall Rhin – PMC

EGAST HOTEL

En 2022, égast fera un focus spécial sur l’hôtellerie. Un secteur présent sur le salon depuis trois éditions qui doit faire preuve d’adaptabilité et de créativité pour offrir de nouveaux services et concepts à une clientèle toujours plus exigeante (spas, soins, salles de conférences…), tout en respectant des normes réglementaires toujours plus strictes en matière de sécurité, d’accessibilité et d’environnement. Agencement, rénovation, mise aux normes, gestion… pour les professionnels, la tâche n’est pas aisée.

 
En collaboration avec BA-ba Studio, égast 2022 propose d’accompagner les visiteurs dans la mutation du secteur, en proposant un espace éphémère, source d’idées originales et innovantes.
 
           

 

égast hôtel : Quand nos métiers se placent dans la nature ?

C’est au coeur du salon EGAST que nous avons voulu redonner une place à la nature et à sa capacité à nous étonner et nous inspirer encore. Plus que jamais, sa présence est légitime dans nos réflexions, notre travail et notre représentation des défis de demain.
 
Le monde change, les attentes évoluent mais le lien de connexion avec l’essentiel subsiste.

La crise sanitaire a généré une autre prise de conscience plus individuelle : Le besoin de se ressourcer, de se connecter à l’environnement qui nous entoure… L’envie de verdure, de nature, de repos, de calme, de sérénité. Comment, NOUS, professionnels sommes-nous capables de répondre aux exigences collectives et actuelles tout en créant des univers propices aux désirs individuels de reconnexion à la nature.

 

L’enjeu de demain est à la fois dans notre manière de travailler (Limiter notre consommation en ressources, s’approvisionner localement, fédérer les collaborateurs autour de ces valeurs etc…) et dans notre capacité à proposer une expérience différente, sensée et pertinente à nos clients.

 

La scénographie invitera le visiteur à contempler le contraste existant entre la nature endommagée et sa capacité à reprendre vie au cœur de nos activités, de nos métiers. Tous les acteurs sont concernés par la reconstruction d’un monde plus éthique, plus propre et plus simple.

L’espace éphémère se veut simple, minimaliste et authentique.

 

Entre contemplation, déambulation et liens étroits avec l’hôtellerie, le visiteur est subtilement invité à une série de questionnements.