PARTENARIAT avec LA BANQUE ALIMENTAIRE et STRASBOURG ACTION SOLIDARITE

Strasbourg Events a décidé de s’associer à 2 associations de don alimentaire pour le salon égast 2022 !
La Banque Alimentaire et Strasbourg Action Solidarité seront présents sur un stand en journée et passeront tous les soirs pour récupérer des denrées alimentaires en vue de les redistribuer ou de les cuisiner.

LA BANQUE ALIMENTAIRE

La mission principale de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin est de sauver les denrées alimentaires de la destruction et de les partager entre les 110 associations d’aide alimentaire dans tout le département, et dans le plus grand respect des règles d’hygiène et de sécurité des aliments. Grâce à ses 123 bénévoles, 28 salariés en insertion professionnelle et ses 6 salariés permanents, elle collecte, trie, stocke et distribue quotidiennement les denrées alimentaires collectées.
Près de 2 310 tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées en 2021, soit l’équivalent de 5 millions de repas pour plus de 38 000 personnes soutenues dans le Bas-Rhin.

STRASBOURG ACTION SOLIDARITE

Strasbourg action solidarité est une association qui œuvre sur Strasbourg et sa banlieue.
Elle a pour objet :
– De venir aux sans-abris et aux personnes en situation de précarité ;
– Effectuer des maraudes ;
– Assurer chaque semaine un accueil de jour dans le but de proposer aux sans domicile fixe un accès à un espace de discussion, de loisirs et de bien-être ;
– De proposer et de chercher un logement pérenne ou d’urgence aux personnes en difficultés ;
– Et généralement de promouvoir toutes initiatives visant à la réalisation de l’objet de l’association.

Le don de denrées alimentaires pendant le Salon EGAST

Les bénévoles de ces deux associations seront présents pendant toute la durée du salon. Disponible en journée pour parler de leurs missions, ils seront également présents de 18h à 19h30 (et lundi de 19h30 à 21h) (sauf le mardi soir pour Strasbourg Action Solidarité) pour collecter les produits des exposants :

Pour les produits secs, ainsi que les fruits et légumes : ils peuvent être donnés chaque jour lors des collectes de fin de journée ou être déposés à un bénévole sur leur stand respectif. (Hall 1 : Strasbourg Action Solidarité Stand 1G114 – Hall 2 : La Banque Alimentaire Stand 2C18)

Pour les produits de boulangerie : ils peuvent être donnés chaque jour lors des collectes de fin de journée, sous réserve d’être ensachés par 5 produits maximum (pour la Banque Alimentaire) / vrac accepté par Strasbourg Action Solidarité.

Pour les produits frais : La Banque Alimentaire ne prendra que des produits étiquetés et fermés. Strasbourg Action Solidarité prendra également des paquets entamés.